À PROPOS
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Bienvenue

Charlotte
29 ans
Photographe

C'est à mes 14 ans que ma passion pour la photographie s’immisça dans mon quotidien. Je montais à cheval depuis petite, et je me suis procuré mon premier appareil photo pour photographier des chevaux et mes amies qui montaient lors de cours d’équitation ou de concours équestres. J’étais en quelque sorte la « photographe du club ». Ça m’a plu vraiment tout de suite. C’était devenu une véritable passion. Mes amies encore aujourd’hui se souviennent de moi et de mon appareil photo et ont gardé précieusement mes premières images
J’ai alors décidé de trouver un stage dans un magasin de photographie à mes 16 ans. Après quelques semaines, le directeur du magasin me proposa un shooting photo comme modèle. J’y ai pris goût de suite. Et, je ne me suis jamais arrêtée.
J’ai shooté en qualité de modèle photo pour différents photographes pendant plus de 10 ans (Lifestyle, mode, lingerie, vitrine, portraits, grossesses). J’ai également fait beaucoup de défilés de mode (mon premier, j’avais 5 ans !).
j'ai eu la chance de participer à un clip vidéo de l’un des participants de The Voice en tant qu'actrice principale, j’ai été figurante et danseuse du spectacle Naturya en Alsace, en vitrine d’un salon de coiffure etc. De multiples expériences qui m’ont vraiment permis de m’épanouir.
Ma vie a pris un autre tournant lorsque j’ai voulu tenter un métier complètement différent à mes 21 ans. Un métier très difficile, des horaires prenants, un quotidien complètement opposé à l’univers de la photo.

Ça a été presque 7 ans de ma vie où j’ai grandi, appris, et où je me suis forgée. 7 ans pendant lesquels j’ai rencontré mon mari, j’ai eu 2 bébés et j’ai construit ma vie. J'ai mis de côté la photo par manque de temps. Mais, j’ai toujours su qu’il me manquait quelque chose pour m’épanouir. Dans ce métier difficile que je faisais, je ne voyais que les mauvaises choses de la vie, j’étais entourée de personnes néfastes, et je broyais beaucoup de noir. Il me manquait de la lumière, des sourires, du bonheur, de l’amour, des beaux moments, des belles choses à voir et à raconter autour de moi.
Les moments essentiels de la vie.
La vie est assez difficile pour ne voir que ses mauvais côtés. Immortaliser des enfants qui rient, photographier des couples qui s’aiment et qui ne se lâcheront jamais, accompagner des femmes qui s'apprêtent à donner la vie. Être entourée d’éclats de rire, de sourires contagieux et de surprises. Être spectatrice de moments extraordinaires me manquait. Et j'ai bien fait d’écouter mon cœur. Puisque mon cœur me disait depuis le début de retourner à ma passion première. Faire de la photo.

Si mon style photographique vous plait, je serais très heureuse de participer à un moment de votre vie et de rendre ce moment-là incroyable à travers une photo. N’hésitez pas à me contacter, je suis ouverte à tout projet, tant qu’il reste vivant et qu’il dégage sincérité et joie, je serais cette spectatrice-là.

À bientôt devant mon objectif

VIVEZ L'EXPERIENCE DE LA SEANCE PHOTO
“ Tout part de vous, soyez juste vous-même“
Charlotte Rea